Réseau et charte

Réseau Charte des acteurs de CSTI en Centre-Val de Loire

Fédérer autour de valeurs communes et favoriser les synergies d’actions, telle est l’ambition du réseau des acteurs en culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) de la région Centre-Val de Loire.

Dans le cadre de la compétence territoriale de CSTI de la région Centre-Val de Loire, cette dernière a construit puis adopté en 2018 une stratégie régionale de CSTI en cohérence avec la stratégie nationale. À sa suite, une charte de valeurs co-construite avec les principaux acteurs de la CSTI en région a été établie. Tout acteur s’y reconnaissant pourra la ratifier pour se fédérer autour d’un réseau d’acteurs qui vise à l’unité territoriale pour les acteurs de CSTI, à leur service et à celui du public. Afin de faciliter les échanges, les mutualisations de moyens et de compétence autour de projets communs entre les différents membres du réseau et développer la visibilité des actions de CSTI auprès du public, un annuaire régional a été créé.

Fort de son expérience en partenariat avec tous les acteurs régionaux, Centre•Sciences anime la dynamique du réseau et de l’annuaire avec le soutien de la région Centre-Val de Loire, pour favoriser la diffusion de la CSTI auprès du plus grand nombre.

Vous souhaitez intégrer le réseau des acteurs de CSTI en région Centre-Val de Loire, téléchargez et ratifiez la charte de valeurs.Vous êtes membre du réseau et souhaitez apparaître dans l’annuaire régional des acteurs de CSTI en région Centre-Val de Loire, contactez-nous

Parmi les actions conduites en juin 2020, une lettre du réseau vise à partager des informations utiles aux acteurs de la CSTI et notamment à évaluer ensemble l'impact et les modalités d'adaptation à la crise sanitaire liée au Covid. Retrouvez ici l'enquête "Co-vivre ensemble, le déconfinement de la culture scientifique" à renseigner pour le 15 juin au plus tard. Merci d'avance de vos contributions.