
Saurez-vous débloquer les trésors de la forêt et remplir la mission Ma forêt pour demain ?
Forest Game est un jeu sous forme de "mini-escape game" qui permet de mieux comprendre la gestion forestière. Il est nécessaire d’en percer les mystères pour pouvoir débloquer et ouvrir des boîte trésors. La gestion d’une forêt est soumise à un équilibre qu’il vous faudra maintenir tout au long de la partie.
Pour commencer, une lettre de mission qui va vous mettre au défi :
Ce matin, vous recevez une lettre cachetée mystérieuse. A l’ouverture, une mission inattendue vous attend : votre oncle Henri vous transmet en héritage une parcelle de 25 ha de forêt en bordure de Sologne. Cadeau inestimable mais non sans défi. Comment allez-vous gérer ce bien naturel si précieux et fragile à la fois ? Il vous faudra découvrir et contrôler, innover et préserver cette propriété avec un seul objectif, la faire vivre durablement et prospérer. Vous devrez apprendre à gérer durablement cette forêt, à collaborer avec de multiples acteurs et étudier chacun de vos choix stratégiques pour transmettre ce patrimoine à vos enfants. Vous disposez de 50 ans pour dépasser les contraintes initiales, les événements inattendus et faire face à de multiples rebondissements.
Composé de cartes événements et cartes quiz, le public avance ou recule dans sa mission de gestion de la forêt et comprend ainsi comment maintenir un équilibre sociétal, environnemental et économique. Une bonne gestion permettra d’ouvrir les boîtes trésors et gagner la partie.
Il existe 2 versions :
- une version adulte
- une version junior
Demande de réservation
Les champs avec astérisque sont obligatoires
10 m2
1 mallette de jeu de format : 50 x 20 x 20cm
Une boite contenant un support du jeu 50 x 100 cm, pions, jetons forêts, cartes quiz, cartes évènements, 3 cartes trésors, 1 sablier, 3 boîtes à code comprenant les trésors de la forêt
Centre-Sciences avec le concours de INRAE, Fibois dans le cadre de l'ARD Sycomore financé par la Région Centre-Val de Loire.
Gratuit dans le cadre de l'adhésion (15 jours maximum)