Des médicaments produits par le vivant ?

visuel du SOT sur les biomédicaments : Chercheurs dans une salle de culture cellulaire
Multimédias
Découvrons ensemble comment il est possible aujourd’hui, grâce aux biotechnologies, d’utiliser des "cellules usines" pour fabriquer ces médicaments complexes.

 

 
Bandeau du visuel des Science on tourne !
 

Résumé

Les biomédicaments sont des médicaments complexes produits par le vivant, en plein essor. Découvrons ensemble comment il est possible aujourd’hui, grâce aux biotechnologies, d’utiliser des "cellules usines" pour fabriquer ces médicaments complexes. De la recherche à la production, puis à l’utilisation thérapeutique chez le patient, différentes compétences sont nécessaires au développement de ces médicaments innovants.

Documentaire

Découvrez le documentaire de 28:43 min réalisé à Tours, avec l'équipe de BBV (laboratoire Biomolécules et Biotechnologies Végétales).

 

Participants

Cette conférence en Webcast a été réalisée en présence de Nathalie Guivarc’h, professeur des universités, directrice du laboratoire Biomolécules et Biotechnologies Végétales (BBV), de l’université de Tours, Jilian Marc, enseignant chercheur au laboratoire BBV, Ines Carqueijeiro, post-doctorante au laboratoire BBV et Audrey Munos, formatrice en biotechnologie industrielle au groupe IMT, sur la plateforme technique du Biocube Institut.

 

Pour visionner les échanges en direct avec les classes, retrouvez la ressource d'une heure : Biomédicaments

Les Sciences on tourne !, c'est quoi ? Découvrez le dispositif et participez à une expérience unique qui marquera vos élèves.

Bandeau des logos du projet Science on tourne ! : Centre-Sciences, région Centre-Val de Loire, Académie Orléans-Tours, Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, les Fonds européens du Feder et l'Europe

 

Thématique
Chimie
Santé, Médecine, Pharmacie
Sciences de la Terre
Concepteur(s)

Centre•Sciences, CCSTI de la région Centre-Val de Loire

Publics
Collégiens
Lycéens
Tarif(s)

Gratuit

Partager
Adhérer à Centre•Sciences