Changements récents | RSS
Plan du site
Imprimer
Rechercher:


QUI SOMMES-NOUS ?
RÉSEAU ET ANNUAIRE
LETTRE D'INFO
ECHOSCIENCES


MARDIS DE LA SCIENCE
FÊTE DE LA SCIENCE
ACTIONS SCOLAIRES


EXPOSITIONS ET OUTILS
RESSOURCES EN LIGNE


ANNONCES ET EMPLOI


SUIVEZ-NOUS

Facebook  Echosciences

NOUS CONTACTER

EXPOSITIONS

Plus d'informations sur nos expositions

Animaux en boîte

Malle Manips de science

Depuis quelques années, la "nouvelle classification" du vivant repose sur le concept d'évolution. Elle s'attache à reconstituer l'histoire de l'évolution c'est-à-dire la phylogénie, en essayant de répondre à la question : qui est plus proche de qui ?
Elle ne met plus l'homme au centre de la nature, les groupes d'organismes ne sont plus définis par rapport à lui, mais pour eux-mêmes. Il s'agit donc de créer des liens entre les êtres vivants, de les classer à partir de ce qu'ils possèdent (les attributs : poils, vertèbres, coquille...) et de traduire les liens de parenté des espèces en fonction des attributs transmis par des ancêtres communs.

Cette malle permet une approche ludique et pédagogique où l'élève, tour à tour s'exprime, questionne, manipule, joue en équipe et découvre les prémices de la classification ainsi que l'histoire du vivant.

Une malle réalisée par le Carrefour des Sciences et des Arts, CCSTI du Lot.
Diffusion Centre-Sciences en région Centre.

Descriptif

1 valise 90 x 60 x 40 cm.
Ardoises blanches, feutres, 42 figurines d'animaux en plastique, 38 cartes d'animaux "attributs", 20 plateaux jeu, morceaux de tissus, boîtes, 1 scénario d'animation, 1 CDRom, fiches plastifiées.

Téléchargez la plaquette de présentation (PDF, 2,3 Mo)

Page mise à jour le 06 juillet 2015 à 10h18
Réalisation