Changements récents | RSS
Plan du site
Imprimer
Rechercher:


QUI SOMMES-NOUS ?
RÉSEAU ET ANNUAIRE
LETTRE D'INFO
ECHOSCIENCES


MARDIS DE LA SCIENCE
FÊTE DE LA SCIENCE
ACTIONS SCOLAIRES


EXPOSITIONS ET OUTILS
RESSOURCES EN LIGNE


ANNONCES ET EMPLOI


SUIVEZ-NOUS

Facebook  Echosciences

NOUS CONTACTER

ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Spectacle dansé à Orléans, mars 2009

Dans le cadre de l'exposition "De Toumaï à Sapiens, la ruée vers l'Homme" présentée au Muséum d'Orléans, le spectacle "Danser avec l’évolution ou l’éloge du pas de deux" est présenté le jeudi 19 mars au Théâtre Gérard Philippe, Place Sainte Beuve à Orléans la Source.

Spectacle gratuit
2 séances : 14h30 et 20h30

Spectacle dansé proposée par le paléoanthropologue Pascal Picq, la Compagnie de Danse Hallet Eghayan et la soprano Isabelle Eschenbrenner (Solistes de Lyon - Bernard Tétu).

Avec cette création originale, Pascal Picq, paléoanthropologue et Michel Hallet Eghayan, chorégraphe, vous proposent de découvrir, à travers l’expression corporelle et la danse, quelques clés des origines et de l’évolution de la bipédie humaine et de la libération du corps.

« Cette conférence dansée exprime par le verbe et la danse, par la parole et le corps, la rencontre des sciences et des arts autour de cette interrogation universelle :
Qui sommes nous ?
L’évolution, dans son inconscience créatrice, a livré aux arts un corps élancé et curieusement fiché au-dessus de deux jambes. Notre corps se déplace sur deux jambes et toujours à deux temps, que ce soit pour marcher, courir ou danser. Simplification surprenante de notre évolution qui nous laisse les bras ballants. Simplication mais pas réduction car de ce corps et de cette tête haut perchés vont se déployer toutes les danses des mondes d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
»
Pascal Picq

Spectacle proposé par le Muséum d’Orléans en partenariat avec Centre-Sciences
avec le soutien de la Ville d’Orléans et le Conseil régional du Centre

Renseignements et réservations

Renseignements et réservation obligatoire
Muséum d’Orléans
02 38 54 93 67
museum@ville-orleans.fr

Page mise à jour le 26 février 2009 à 11h08
Réalisation